Cours de cuisine japonaise & dégustation : Réalisez des Sushis Makis avec un chef Japonais à Paris (2h)

2h environ

Paris, Montmartre

55€ par participant

 

Réserver

 
Descriptif  Avis  Infos pratiques  Lieu
 

Ce que l’expérience comprend :

  • Un cours de cuisine japonaise Sushi et Maki de 2 heures
  • L’accompagnement et les enseignements d’une chef japonaise
  • Les ingrédients nécessaires à la fabrication de vos recettes
  • La dégustation sur place des plats réalisés (le restant sera emporté)
  • La découverte d’un savoir-faire japonais typique et authentique

Informations Coronavirus : les cours sont à nouveau disponibles

Présentation du chef japonais :

Tomoko est originaire d’Osaka au Japon. Vivant en France depuis plus de 20 ans, cette japonaise amoureuse de Paris a installé sa petite échoppe à Montmartre, à quelques pas du Sacré Cœur. Fière de ses racines nippones, Tomoko accueille chaleureusement ses visiteurs pour leur faire découvrir les multiples facettes de la culture du pays du soleil levant. Passionnée par la gastronomie de son pays, elle aime partager ses connaissances culinaires à l’occasion de cours de cuisine japonaise très authentiques.

Détail du cours de cuisine japonaise Sushis Makis :  

Venez découvrir la saveur de la vraie cuisine japonaise pendant ce cours de cuisine spécial « Sushi et Maki » enseigné par une chef japonaise.
 
C’est au cœur de Montmartre à Paris, en contrebas du Sacré Cœur que Tomoko vous accueillera dans son petit atelier. Pendant 2 heures, vous apprendrez à réaliser de véritables Sushis et Makis de façon traditionnelle. Lors de ce cours de cuisine japonaise, vous découvrirez les secrets de fabrication d’une chef japonaise qui vous livrera sa propre vision de la cuisine d’Osaka.
Tomoko vous parlera de l’histoire et de la culture culinaire du Japon et vous enseignera comment réaliser de véritables Sushi et Makis dans la plus pure tradition nippone. Les ingrédients seront préalablement sélectionnés par Tomoko selon ses exigences. Vous travaillerez ensuite ces produits frais en appliquant des méthodes issues de la « cuisine maison » japonaise. De la découpe du poisson, à la préparation jusqu’à l’assemblage, vous aurez la chance de découvrir un savoir-faire précis mais qu’il vous sera facile de refaire chez vous.
 
Lors de ce cours, vous réaliserez :
– 1 rouleaux de 16 pièces de maki-sushis
– 1 rouleau de 8 pièces de california-maki-sushi
– 2 nigiri sushis
 
A l’issue de ce cours de cuisine japonaise, vous aurez le plaisir de passer à la dégustation. Les quantités produites étant importantes (pour 2 personnes environ), vous pourrez naturellement rapporter chez vous les pièces restantes pour en faire profiter vos proches.
 
Ne manquez pas cette immersion culinaire japonaise en plein Paris à l’occasion d’une expérience pleine de simplicité et d’authenticité. Consulter le calendrier en ligne afin de découvrir les prochains cours programmés (plusieurs cours peuvent avoir lieu la même journée).
 
Un cour de cuisine spécial « Recettes de grands-mères d’Osaka » est également disponible. Pour consulter l’expérience, cliquez ici.
 
Ce cours de cuisine existe aussi en version privatisée à la demande (jusqu’à 10 personnes). Cliquez ici pour découvrir l’offre.

Durée du cours de cuisine japonaise :

  • 2h

Détail du prix :

  • 55€ par participant

Langues parlées :

  • Français ++
  • Japonais +++

Ce que vous devez prévoir :

  •  Rien de particulier

Où se situe l’expérience : 

Remarques : 

 
Cette expérience est accessible à tous dès 5 ans, sans restrictions particulières.
 
Ce cours de cuisine sushi maki est effectué en groupe et peut accueillir jusque 8 personnes.
 
Important : toute restriction alimentaire ou régime particulier (allergies, végétarien, vegan, sans gluten…) devront être communiqués en amont du cours par email.
 
Mesures spéciales Coronavirus :
Voici les nouvelles procédures mises en place pour le bon déroulement de votre cours, afin de vous garantir un maximum de sécurité.
– Un contrôle de votre température corporelle sera effectué à votre arrivée
– Du gel hydroalcoolique sera à disposition quand vous arrivez et pendant le cours
– Le port du masque est obligatoire (merci de vous munir du vôtre. En cas d’oubli, le prêt d’un masque en tissu sera possible)
– Tous les ustensiles de cuisine et les tabliers sont systématiquement désinfectés, comme en temps « normal », avant et après chaque cours.
– En cas de doute sur votre état de santé, l’accès au cours vous sera malheureusement refusé. Aucun remboursement ne sera possible.

Avis clients :

 
Retour à la liste globale d’expériences
 
 

Réservez en 2 étapes :

 

1) Indiquez le nombre de participants

(max : 8)

Le formulaire n'a pas de champs complétés!

Vous devez être connecté et avoir réservé cette activité pour soumettre un avis.