3h
Paris, 2ème arrondissement
95€ par adulte / 70€ par enfant (7 à 14 ans)
Descriptif Avis Infos pratiques Lieu
Marie est une styliste talentueuse qui a fondé sa propre maison de création.
DiplĂ´mĂ©e de l’Ecole de Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (ECSCP), elle a exercĂ© ses talents pour certaines des plus grandes maisons de couture comme Hermès, Chanel et Balmain. En 2014, Marie lance sa propre marque et dĂ©veloppe son activitĂ© de chapellerie artisanale et de prĂŞt Ă porter qu’elle anime avec passion et convivialitĂ© accompagnĂ©e de son Ă©quipe.
Plongez en immersion dans l’univers singulier de Marie au sein de son magnifique atelier sur 3 niveaux nichĂ© en plein cĹ“ur de Paris.
L’atelier DIY dĂ©marrera par une prĂ©sentation des diffĂ©rentes techniques de rĂ©alisation de chapeaux et des diffĂ©rents matĂ©riaux et outils mis Ă disposition.
Vous pourrez ensuite choisir votre matière première (paille ou feutre), votre couleur, la forme de bois sur laquelle vous souhaitez travailler et enfin la garniture (plumes, galons, fleurs ou autres ornements).
Une fois votre tour de tête mesuré, vous êtes en piste pour réaliser votre chapeau !
Vous découvrirez chacune des étapes nécessaires à la réalisation de votre modèle sur-mesure :
– L’apprĂŞtage de la matière première
– Le moulage sur forme en bois avec vapeur
– Le blocage du feutre a l’aide d’un marteau et d’épingles
– Le sĂ©chage au four Ă©tuve
– Le dĂ©moulage du chapeau
– Le piquage de l’entrĂ©e de la tĂŞte
– L’application et la couture de la garniture et des dĂ©corations sur le chapeau
A l’issue de cet atelier DIY fascinant, vous disposerez d’une pièce unique Ă votre image.
Cet atelier est accessible dès 7 ans et limité à 10/12 personnes par session afin de garantir un accompagnement de qualité.
Une privatisation sans surcoĂ»t peut ĂŞtre proposĂ©e Ă partir de 5/6 participants d’un mĂŞme groupe.
Des sessions peuvent être organisées à la demande pour les groupes de plus de 6 personnes. Cet atelier est également privatisable. Merci de nous contacter pour toute demande.
Aucune compĂ©tence particulière (couture ou confection de chapeau) n’est nĂ©cessaire pour participer Ă cette expĂ©rience. Vous serez guidĂ© autant que nĂ©cessaire dans la rĂ©alisation de votre chapeau personnalisĂ©.
L’atelier DIY est accessible pour les enfants dès 7 ans (accompagnĂ© d’un adulte).
Chaque atelier peut accueillir au maximum 10/12 personnes. Le nombre d’accompagnant sera adaptĂ© en fonction du nombre de participants.
Créneaux disponibles :
– Le lundi, mercredi et vendredi : 9h, 13h, 16h et 19h
– Le mardi et Jeudi : 9h, 13h, 16h
– Le samedi et dimanche : 10h, 14h et 17h
Selon les disponibilitĂ©s de Marie, l’atelier pourra ĂŞtre animĂ© par un chapelier de compĂ©tences Ă©gales.
L’accès Ă l’atelier se fait par un escalier. L’expĂ©rience n’est malheureusement pas adaptĂ©e pour les personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite.
Réservez en 2 étapes :
1) Indiquez le nombre de participants
Le formulaire n'a pas de champs complétés!
Vous devez être connecté et avoir réservé cette activité pour soumettre un avis.