5 destinations en France prisées par les français pour les vacances d’été 2021

19 mai 2021     Tidden    

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE

La crise du Covid a chamboulé le paysage touristique français, emportant avec lui les habitudes estivales de tout un chacun. Certaines destinations jusqu’ici les plus fréquentées, sont à présent délaissées, au profit de régions parfois sous-estimées, voire mal-aimées.
Ce bouleversement permet à certaines destinations de regagner leurs lettres de noblesse, en attirant des populations autrefois habituées à écumer les grandes stations balnéaires françaises et les destinations européennes à la mode. En cet été 2021, nous assistons aux prémices d’une sortie de crise, qui devrait cependant prendre encore de longs mois. Comme durant l’été 2020, par sécurité, les français favoriseront les destinations françaises. Les taux de réservation le prouvent déjà : la nature, les grands espaces, la ruralité et le retour aux sources sont plébiscités. L’occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir de fascinants coins de France.
Découvrez ces 5 destinations prisées par les français pour cet été 2021.

 

1) L’Auvergne

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE
 
Située au centre de la France, à quelques encablures de Clermont-Ferrand, l’Auvergne dispose de nombreux atouts. Recouverte de forêts, particulièrement rurale et montagneuse, la région est surtout réputée pour ses géants endormis : les célèbres volcans d’Auvergne. Véritable paradis des skieurs l’hiver, l’Auvergne enchante les amoureux de randonnée en été. GR400, GR30 ou encore la boucle des Dômes sont autant de possibilités pour découvrir les richesses uniques de cette région à la nature préservée. La chaîne des Puys vous permettra par exemple d’admirer une enfilade de près de 80 volcans, avec en apothéose le puy de Dôme et ses 1465 mètres. Entre lacs et montagnes, l’Auvergne fascinera une nouvelle fois les français en quête de grands espaces cet été.
 

2) Les Vosges

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE
 

Direction le Grand Est pour respirer à pleins poumons. Forêts de sapins, vallons mystérieux, espaces naturels à perte de vue…les Vosges se découvrent tout aussi bien à pied, en vélo qu’à cheval. Destination nature particulièrement adaptée aux familles, la région offre un panel de plaisirs en tous genres pour le bonheur des petits et des grands. Randonnées vivifiantes, baignades rafraichissantes dans les lacs en été, visites historiques sur les traces des fameuses images d’Epinal…autant d’atouts indéniables qui feront encore des Vosges cette année, l’une des destinations favorites des français.

 

3) Le Périgord

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE
 

Aujourd’hui assimilé au département de la Dordogne, le Périgord regorge de richesses. Il est composé de 4 grandes régions naturelles : le Périgord blanc (Périgueux, Ribérac), le Périgord noir (Sarladais), le Périgord vert (Nontronnais) et le Périgord pourpre (Bergeracois). Chacun de ces territoires dispose de ses caractéristiques propres, mais ils ont pour point commun la beauté de leurs paysages : vallées verdoyantes, collines rondelettes et rivières sinueuses…Le Périgord c’est aussi et surtout une multitude de petits villages à la beauté préservée comme suspendus dans le temps : Domme, la Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle, Beynac…Entre châteaux, grottes, nature et vieilles pierres, un voyage dans le temps qui saura séduire une nouvelle fois de nombreux français pour les vacances d’été.

 

3 ) L’Ardèche

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE
 

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche bénéficie d’une variété de paysages rares. Empreints de simplicité et d’authenticité, les  somptueux paysages se conjuguent à merveille avec les petits villages ruraux. Que ce soit entre amis, en couple ou en famille, les options sont nombreuses pour des vacances réussies : visite de vignobles, randonnée chargée d’histoire, points de vue à couper le souffle depuis les nombreux belvédères, sports d’eau au sein de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, villages pittoresques…Les français ne s’y trompent pas et l’on comprend aisément l’amour grandissant que lui témoignent les touristes.   

  

5) Le Jura

5 DESTINATIONS ETE 2021 FRANCE
  

Département de l’Est de la France, le Jura appartient à la région Bourgogne-Franche-Comté. La destination bénéficie d’une variété de paysages étonnants qui s’apprécient aussi bien en hiver qu’en été. Des plaines verdoyantes du Nord, en passant par le pays des Lacs, aux vignobles donnant naissance notamment au singulier « vin jaune » jusqu’au massif jurassien, la région regorge de trésors. Les innombrables randonnées possibles à pied ou à vélo permettent à ses visiteurs de découvrir les contours d’un département authentique et particulièrement attachant. En témoigne le succès grandissant de ce coin de France dont on ne se lasse pas.

  
 
 
Rebattant les cartes du tourisme français, la crise du Covid-19 aura eu le mérite d’attirer à nouveau l’attention sur des régions passionnantes, parfois mésestimées ou pas suffisamment appréciées à leur juste valeur. Fuyant le tourisme de masse, à la recherche de valeurs parfois oubliées, de nombreux français plébiscitent désormais un retour aux sources, une proximité avec la nature, une quête de sens pour certains et un retour aux choses simples pour beaucoup.
Les 5 destinations que nous venons de présenter disposent d’indéniables atouts pour attirer de nombreux visiteurs en cet été 2021. Les pépites à découvrir en France sont quoi qu’il en soit très nombreuses et nous espérons que cette prise de conscience émergente perdure dans les décennies à venir, afin de dessiner un tourisme de demain plus sain et équilibré.

 
 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion : [email protected]

 
 
Retour à la page d’accueil du blog

 

Découvrez toutes nos activités spéciales EVJF

Catégories: Destinations

Laisser un commentaire